Etablissement catholique d'enseignement, maternelle et primaire de Garches

Titre-galerie
Entrez le mot de passe pour accéder à la galerie photo.
Regardez la vidéo du centenaire de l'école !

L’OGEC,
(Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) est une association Loi 1901 au service d’un établissement catholique d’enseignement. Il est composé de membres bénévoles (amis de l'établissement scolaire, anciens élèves, parents d'élèves ou anciens parents d’élèves), soucieux d'accomplir un service en Église en mettant leurs compétences et leur disponibilité à la disposition de l’établissement.

Acteurs de la Communauté éducative, ils participent à l’élaboration et à la mise en oeuvre du projet éducatif, fondé sur le caractère propre catholique.

L’OGEC est responsable de la bonne gestion de l’Établissement dans les domaines économique, social, comptable, financier, juridique, immobilier. Il intervient dans la négociation des forfaits communaux.
L’OGEC est également l’employeur des personnels d’administration, de service et d’éducation. Il assure par ailleurs le paiement de certaines charges sur la rémunération des enseignants.


Chef d’établissement et OGEC collaborent dans un climat d’indispensable confiance. Le Chef d’Établissement présente et exécute le budget ; l’OGEC le vote et est responsable de son exécution. Il délègue au Chef d’Établissement les pouvoirs nécessaires.


Les membres de l’OGEC et les parents d’élèves - réunis dans l’APEL - sont des partenaires qui oeuvrent en parfaite intelligence et coopération dans l’établissement.
Le Président d’APEL est membre de droit de l’OGEC.



LA COMPOSITION DE L'OGEC :

- Président : Yves LOUBEYRE
- Vice-Président : Bertrand LAJOUANIE
- Trésorier : Philippe DUCROT
- Secrétaire : Arnaud PARIZET
- Emmanuel CLAIR
- Françis PIERREPONT
- Stéphane PINTA

- Président de l’APEL : Jérôme HERMARY
- Représentant de l’UROGEC : Vincent LECOMTE
- Représentant de la Tutelle diocésaine : Michel DELPLANQUE